Mazilia, prénom berbère interdit

Après Lille, Barcelone, c'est au tour du consulat marocain d'Anvers (Flandres) de refuser l'inscription dans ses registres d'un enfant portant un prénom amazigh.  Mazilia n'a pu être enregistrée comme citoyenne marocaine le 24 septembre dernier.

L'Assemblée Amazighe condamne ces pratiques racistes qui violent tous les engagements et pactes internationaux ratifiés par le Maroc.

"La poursuite de ces pratiques montre indéniablement l'état de corruption administrative, politique et économique. L'administration marocaine n'a pas changée depuis les années de plomb. Ses slogans de changement, de réparation et de construction ne sont que des mensonges dont le seul but et d'embellir la vitrine du pays au niveau international." dit en substance le communiqué de l'organisation.

L'Assemblée Amazighe appelle tous les militants et la population marocaine à faire pression par tous les moyens pour que l'enregistrement du prénom Mazilia puisse enfin se dérouler dans des conditions dignes et respectueuses du droit humain.

Source :  Kabyle.com septembre 2012

Ajouter un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Nouveautés